En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies, afin de vous proposer des contenus personnalisés et en fonction de vos centres d'intérêt.

Un break sain et tonique

Un aperçu dans cette série d'opportunités

Un break sain et tonique

Le « grazing » ou encore la consommation de repas plus petits mais tout au long de la journée – 5 à 8 par jour, nous est parvenu des Etats-Unis début du 21ième siècle. La conséquence d’un train de vie de plus en plus pressé et du changement des rôles dans le sein familial : cette tendance prend pied ici aussi. Le décalage de 3 gros repas vers une multitude de petits repas demande une offre adaptée. Tant bien l’assortiment que les portions et le service doivent être revus ce qui a bien entendu une influence sur les fournisseurs d’aliments et de boissons. Alors, quelles sont les possibilités de jouer cette carte pour l’horeca ? Un aperçu dans cette série d'opportunités.

Un break sain et tonique

Au sein du secteur du catering, l’on remarque un changement au niveau du service pour les réunions dans les sociétés. Une attention soutenue des personnes autour de la table est requise. Les couques fraîches, les confiseries, les biscuits emballés font place aux snacks sains aux sucres lents : noix, noix de coco, fruits exotiques, chocolat pur. Ils sont plus chers à l’achat mais un en-cas sain permet de mieux palier au traditionnel manque de concentration en milieu de réunion qu’un snack sucré ou gras. Les potages gagnent aussi en popularité à cet effet.  Un potage froid est facilement préparé et aisé dans la logistique. C’est le moyen par excellence pour servir un excédent de légumes dont leurs couleurs, leurs odeurs et leurs goûts excitent les sens.

Partager l'article

Suggestion

One-trick-pony's
One-trick-pony's
Le lieu de travail
Le lieu de travail
En terrasse
En terrasse