En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies, afin de vous proposer des contenus personnalisés et en fonction de vos centres d'intérêt.

Partager, picorer, assembler

Un aperçu dans cette série d'opportunités

Partager, picorer, assembler

Le « grazing » ou encore la consommation de repas plus petits mais tout au long de la journée – 5 à 8 par jour, nous est parvenu des Etats-Unis début du 21ième siècle. La conséquence d’un train de vie de plus en plus pressé et du changement des rôles dans le sein familial : cette tendance prend pied ici aussi. Le décalage de 3 gros repas vers une multitude de petits repas demande une offre adaptée. Tant bien l’assortiment que les portions et le service doivent être revus ce qui a bien entendu une influence sur les fournisseurs d’aliments et de boissons. Alors, quelles sont les possibilités de jouer cette carte pour l’horeca ? Un aperçu dans cette série d'opportunités.

Sharing : partager, picorer, assembler

Vous avez aussi connu ces tables où les convives choisissent aussi bien dans les hors-d ‘œuvres que dans les plats principaux et font tout servir en même temps ? Ils versent eux-mêmes les vins qu’ils ont commandé. Les invités se sentent chez eux et le restaurant fait office de salle à manger. Vous pouvez facilement jouer cette carte en servant sur de grands plateaux ou des grandes planches. Quelques antipasti, charcuterie, fromages, crudités, pains frais à casser, quiches, canapés de smörrebröd, pointes de pizza, … font l’affaire. Ne faites pas les bouchées telles que pinchos ou style tapas trop grandes et assurez-vous de serviettes, assiettes et couverts.

Partager l'article

Suggestion

Service de livraison
Service de livraison
A vos verdures!
A vos verdures!
Le petit-déjeuner
Le petit-déjeuner