En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies, afin de vous proposer des contenus personnalisés et en fonction de vos centres d'intérêt.

Le saumon issu de culture durable pour un avenir sain

pour un avenir sain

Le saumon issu de culture durable pour un avenir sain

Chez Interfrost Foodservice nous choisissons scrupuleusement les producteurs de nos produits Private Label.

Notre Filet de saumon atlantique est issu d’une des plus grandes entreprises mondiales en produits de la mer et le plus grand producteur de saumon Atlantique du monde. Pieters Marine Harvest, une entreprise dynamique dans le secteur du poisson, maîtrise tous les maillons de la chaîne: de la pêche et de l’élevage jusqu’à la transformation et à la distribution. Le Filet de saumon Atlantique Interfrost Sea food garantit à vos clients un produit honnête, sain, durable et écologique. 

Investir en initiatives de durabilité 

Les préjugés ont la vie dure à propos du saumon d’élevage. Sa qualité est discutée, la durabilité est contestée. “A tort”, clame Marine Harvest. “L’avenir du saumon d’élevage n’est garanti que par les investissements à long terme dans la durabilité et l’environnement: pas de durabilité économique sans durabilité écologique. L’impact sur l’environnement est un point d’attention important dans toutes nos activités. Marine Harvest Group travaille depuis 2008 ensemble avec le WWF-Norvège pour améliorer les prestations environnementales de ce secteur industriel en général et avec nous en particulier pour faire progresser la durabilité dans nos pratiques d’élevage.”

Potentiel incontournable : la révolution bleue

Les mers et les océans sont la meilleure option pour répondre à la demande croissante de nourriture saine et durable. Notre planète est constituée à 70 % d’eau alors que seulement 2 % des ressources alimentaires mondiales est issu des océans. Néanmoins, nous devons réaliser que ces ressources ne sont pas inépuisables. Si nous voulons nous assurer que les générations futures puissent également profiter de délicieux poissons, nous devons investir dans la pêche et l’aquaculture durable. Le bleu est le nouveau vert. C’est la base de la vision de Marine Harvest : Leading the Blue Revolution.

“La sélection et le choix des produits se concentre sur les méthodes de pêche durables, l'installation des programmes d'élevage durables et la préservation de la biodiversité. Nous travaillons main dans la main avec nos fournisseurs, nos clients, les scientifiques et les universités. De cette manière nous contribuons activement au développement et à l’implémentation des normes pour la pêche et l’aquaculture durables, sociales et respectueuses de l'environnement.”

Les normes de qualité les plus élevées 

Interfrost Foodservice propose un saumon d’élevage durable d’Atlantique (Salmo Salar) norvégien respectant l’environnement, le bien-être animal et la sécurité alimentaire. Le saumon d’Interfrost Foodservice est élevé en Norvège selon les normes les plus strictes. Tous les élevages sont certifiés Global Gap et tous élevages de saumon seront certifiés ASC d’ici 2020. La durabilité distingue le saumon d’Interfrost Foodservice des autres saumons.

Le saumon d’élevage d’Atlantique norvégien n’est qualitatif que s’il est aussi durable. La transformation du saumon – le parage – est effectué selon des spécifications rigoureuses. Le parage est catalogué en catégories identifiées par une lettre. La lettre E représente la qualité la plus élevée. Interfrost Foodservice pratique la catégorie “Parage E deepskinned”. Deepskinned signifie que le filet de saumon a été entièrement nettoyé. 

Certificats de pêche durable 

Le Aquaculture Stewardship Council (ASC) est la norme la plus stricte en vigueur pour la production alimentaire durable en aquaculture. Quelques dizaines d’élevages de saumon de Marine Harvest sont déjà certifiés ASC et le seront tous pour 2020.

Marine Stewardship Council (MSC)

- certifie les pêches durables 
- focus sur les ressources saines de poisson, un impact environnemental minimal et une bonne gestion de la pêche
- mise sur pied avec la participation d’experts, du monde scientifique et d’ONG
- promouvoir le meilleur choix environnemental possible pour la production de produits de la mer 
- le principe du “chain of custody” garantit la traçabilité des poissons, de la pêche jusque chez le consommateur.

Aquaculture Stewardship Council (ASC)

- certificie l’aquaculture responsable avec le respect de la nature et de l’environnement et de bonnes relations avec les employés et la communauté
- Mise sur pied avec la participation d’experts, du monde scientifique et d’ONG
- focus sur le respect de l’environnement, la biodiversité, le bien-être des animaux et l’environnement où se situe l’élevage
- le principe du “chain of custody” garantit la traçabilité des poissons, du cultivateur jusque chez le consommateur.

GLOBAL G.A.P. 

- certificie d’agriculture et d’aquaculture
- limitation de l’influence polluante sur l’environnement
- attention à l’égard de la sécurité et de la santé des employés 
- accent sur la sécurité et la qualité de l’alimentation, le bien-être des animaux et la gestion générale.

 

Partager l'article

Suggestion

Partager, picorer, assembler
Partager, picorer, assembler
Le lunch
Le lunch
Un break sain et tonique
Un break sain et tonique