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Hyperlocal

6 tendances pour 2016

Hyperlocal

Quelques semaines nous séparent d’une nouvelle année pleine de bonnes résolutions. Découvrez les six tendances pour l’horeca 2016, et implémentez-les l’an prochain!

Tendance 3: Hyper-local

La tendance de travailler davantage les produits locaux et de réduire le nombre de food-miles entre dans une nouvelle phase : le hyper-local. La superficie du territoire où les chefs retirent leurs produits rétrécit. Ils s’en tiennent par exemple à un rayon de 40 km aux alentours de leur entreprise pour se procurer leurs marchandises – pour autant que possible. Ils achètent la viande et les légumes frais chez le fermier local, cultivent des abeilles ou encore des herbes fraîches dans leur potager.

Opportunité

Pratiquement chaque endroit à des ingrédients à offrir, que ce soit dans un environnement rural ou en ville. Le ‘foraging’ fait son apparition : le chef se rend à la forêt, le pré, la berge, le parc ou les dunes. Champignons, fleurs sauvages, herbes fraîches… un petit effort rapporte bien souvent des provisions tout près de chez soi. Ultra-frais!

Source: Food Inspiration Magazine

 

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