En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies, afin de vous proposer des contenus personnalisés et en fonction de vos centres d'intérêt.

A vos marques !

Un aperçu dans cette série d'opportunités

A vos marques !

Le « grazing » ou encore la consommation de repas plus petits mais tout au long de la journée – 5 à 8 par jour, nous est parvenu des Etats-Unis début du 21ième siècle. La conséquence d’un train de vie de plus en plus pressé et du changement des rôles dans le sein familial : cette tendance prend pied ici aussi. Le décalage de 3 gros repas vers une multitude de petits repas demande une offre adaptée. Tant bien l’assortiment que les portions et le service doivent être revus ce qui a bien entendu une influence sur les fournisseurs d’aliments et de boissons. Alors, quelles sont les possibilités de jouer cette carte pour l’horeca ? Un aperçu dans cette série d'opportunités.

A vos marques !

Le consommateur souhaite du plus en plus l’accès aux aliments quand il est en route d’un rendez-vous à l’autre. Facilitez les ventes comptoir en offrant une large gamme de collations et de boissons froides et chaudes bien pensée. Vous pouvez aussi organiser un service de retrait et de commande en ligne ou par téléphone. La facilité prime pour ce groupe cible. Pensez aux couverts, aux serviettes, que les gobelets de café isolent bien ou encore que le consommateur puisse refermer un emballage ouvert. Ne faites pas de portions trop copieuses, évitez d’utiliser trop d’ingrédients séparés, prévoyez les sauces en emballage individuel et emballez le repas de sorte qu’il puisse être conservé pour une consommation ultérieure. Veillez aussi que les achats soient facilement portables si vous présentez une offre combinant aliments et boissons. Enfin, comment mieux s’assurer du service, qu’en essayant vous-même votre offre ?

Partager l'article

Suggestion

Le High Drink
Le High Drink
Fraîcheur, couleurs, verdure...Légumes !
Fraîcheur, couleurs, verdure...Légumes !
L'oeuf au centre des attentions
L'oeuf au centre des attentions